Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentiste Orthodontiste Chirurgien Maxillo-faciale à Casablanca
13 mars 2023

Ophtalmologue Casablanca

Pédiatre - Pédiatre Casablanca - Ophtalmologue - Ophtalmologue Casablanca - Orthophoniste Casablanca Abdelmoumen - Dentiste - Dentiste Casablanca - Rendez vous dentiste Casablanca en ligne - Centre dentaire - Centre dentaire Casablanca - Orthodontiste Casablanca - Facette dentaire Casablanca - Implant dentaire Casablanca - Traitement invisalign Casablanca - Consultation medecin a domicile Maroc - Rendez vous docteur en ligne Casablanca - Rendez-vous médecin en ligne Maroc - Docteur en ligne Casablanca

Chirurgie du ptosis palpébral.
Quel est le traitement ?
Le ptosis palpébral fait toujours l'objet d'un traitement chirurgical. Le moment et la manière dépendent de l'étiologie, du degré d'atteinte et de l'âge du patient.
Quand un traitement est-il indiqué ?
Le traitement diffère selon qu'il s'agit d'une ptose entraînant des troubles visuels ou non. Dans le premier cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour préserver la vision, tandis que dans le second cas, les patients consultent un spécialiste pour obtenir une amélioration esthétique.

Chez les jeunes enfants présentant une ptose congénitale importante, il convient d'évaluer la ptose le plus tôt possible, compte tenu du risque d'amblyopie.

Les enfants chez qui l'on observe que la ptose est à l'origine du développement d'un trouble visuel doivent être opérés tôt et immédiatement, c'est-à-dire le plus tôt possible, afin d'éviter qu'ils ne souffrent à l'avenir de séquelles visuelles permanentes. Il s'agit peut-être du seul cas de ptosis pour lequel une opération précoce est indispensable.

Comment l'opération est-elle réalisée ?
Les différentes techniques chirurgicales utilisées pour traiter la ptôse palpébrale dépendent de l'état fonctionnel du releveur. Si la fonction du muscle élévateur est bonne, les techniques sont basées sur son renforcement et les objectifs peuvent être atteints de manière plus naturelle, plus prévisible et plus simple.

Ces opérations consistent à manipuler et à renforcer l'aponévrose du muscle. Il s'agit d'opérations simples et prévisibles avec un excellent pronostic.

Lorsque la fonction est très mauvaise, la chirurgie ne peut pas reposer sur son renforcement, de sorte que le traitement consiste à résoudre la fonction du muscle par des techniques de remplacement, principalement à partir du muscle frontal.

Chez les patients qui répondent à la stimulation de l'œil affecté par le ptosis par des gouttes de phényléphrine à 10%, l'opération peut être réalisée de manière plus simple, plus prévisible et même sans couper la peau au-dessus des paupières.

Résultats
La chirurgie du ptosis des sourcils est une intervention sûre et prévisible dans la plupart des cas. Sauf pour les enfants, l'opération est réalisée sous anesthésie locale, ce qui permet au patient de collaborer à l'opération et d'obtenir un résultat aussi précis et prévisible que possible.

Risques possibles
Il s'agit d'une opération très réglementée et prévisible. Le risque le plus fréquent est un hématome désagréable les premiers jours, mais qui disparaît rapidement. Dans certains cas, la hauteur de paupière obtenue n'est pas celle souhaitée, une correction ultérieure doit alors être évaluée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dentiste Orthodontiste Chirurgien Maxillo-faciale à Casablanca
Publicité
Archives
Publicité