Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentiste Orthodontiste Chirurgien Maxillo-faciale à Casablanca
31 mars 2023

Dentiste Casablanca

Pédiatre - Pédiatre Casablanca - Rendez vous pédiatre en ligne - Ophtalmologue - Ophtalmologue Casablanca - Rendez vous ophtalmologue en ligne - Dentiste - Dentiste Casablanca - Rendez vous dentiste Casablanca en ligne - Centre dentaire - Centre dentaire Casablanca - Orthodontie - Orthodontie Casablanca - Orthodontiste  - Orthodontiste Casablanca - Orthodontiste Casablanca Abdelmoumen -Orthodontiste Abdelmoumen -  Facette dentaire Casablanca - Implant dentaire - Implant dentaire Casablanca - Traitement invisalign Casablanca - Consultation medecin a domicile Maroc - Rendez vous docteur - Rendez vous docteur en ligne Casablanca - Rendez-vous médecin - RDV médecin en ligne - Rendez-vous médecin en ligne - Rendez-vous médecin Maroc - Rendez-vous médecin en ligne Maroc - Rendez-vous médecin en ligne Casablanca - Docteur en ligne - Docteur en ligne Maroc - Docteur en ligne Casablanca

Quel est l'âge idéal pour commencer un traitement orthodontique ?
Lors du diagnostic, plusieurs éléments sont importants pour déterminer l'âge idéal pour commencer un traitement orthodontique.
L'enfant a-t-il une maladie évolutive qui nécessite d'intercepter le problème pendant sa croissance ?
Un traitement interceptif est un traitement qui est effectué lorsque l'enfant se trouve dans une dentition mixte stable. Cela signifie qu'il a des dents de lait et des dents définitives.
En général, le meilleur moment pour un traitement interceptif se situe entre 8 et 10 ans.

L'enfant a une dentition stable avec les incisives permanentes et les premières molaires permanentes.
Le traitement interceptif permet :
- de normaliser les fonctions oro-faciales (par exemple, la ventilation buccale est un dysfonctionnement).
- d'intercepter une parafonction telle que la succion du pouce, ou de réparer un dommage esthétique (dent en avant) afin d'éviter un traumatisme sur les dents permanentes qui sont en avant.
Si le problème ne concerne pas la fonction oro-faciale, mais seulement un problème dentaire comme le manque d'espace, il faudra peut-être attendre que toutes les dents permanentes soient en place avant d'intervenir.

Il faut bien sûr garder à l'esprit que tout dépend de la croissance de l'enfant et de son état général, et pas seulement de son âge.
La croissance pubertaire actuelle est favorable à la correction des malocclusions. Ce traitement interceptif peut réduire le temps nécessaire à un futur traitement orthodontique et même, dans certains cas, l'éviter.
Si le traitement interceptif n'est pas nécessaire, l'enfant est surveillé chaque année ou tous les six mois afin de déterminer si un traitement orthodontique est nécessaire pour réaligner les dents ou améliorer l'occlusion.
Pour plus d'informations sur le traitement orthodontique de votre enfant par un cabinet dentaire spécialisé, notre équipe se tient à votre disposition via notre formulaire de contact.

Partenaires : Dentiste Casablanca – Centre dentaire Casablanca – Orthodontiste Casablanca Abdelmoumen – Orthodontiste Casablanca Abdelmoumen – orthodontiste casablanca – facette dentaire casablanca – Orthodontiste Abdelmoumen – orthodontiste abdelmoumen – traitement invisalign casablanca – dentiste – meilleur dentiste casablanca - Dentiste Casablanca - Centre dentaire Casablanca - Facette dentaire Casablanca - Implant dentaire Casablanca - Orthodontiste Casablanca - Traitement invisalign Casablanca - Orthodontiste abdelmoumen

Publicité
Publicité
Commentaires
Dentiste Orthodontiste Chirurgien Maxillo-faciale à Casablanca
Publicité
Archives
Publicité